Vision et cours

Jean-Sébastien Huet - Shidoshi

5e dan

Ninjutsu - Bujinkan

 

Instructeur Ninjutsu Iss-Hogaï Dojo Namur

Pratiquant de Ju-Jutsu depuis 30 ans, j'ai découvert le Ninjutsu dans les années 2010 en étudiant le Bujinkan de Hatsumi Senseï.

Je continue à suivre des formations lors de différents stages et auprès de mon professeur, Pierre-Henri Steyt (Shihan). Ce dernier m'ayant donné la passion du ninjutsu que je souhaite continuer à transmettre aux adultes et enfants.

 

En 2017, j'ai créé le Iss-Hogaï Dojo qui regroupe à la fois des cours de ninjutsu pour les adultes, mais également développer des cours adaptés au enfants de 7 à 14 ans en toute sécurité. Ceci en y intégrant mes connaissances d'autres arts martiaux.

Les techniques enseignées, sont bien-sûr basées sur les systèmes de combat des samouraï et ninja du 13e-14e siècles, mais également adaptées au monde moderne.

Pour cette raison, l'utilisation d'armes "traditionnelles" de cette époque fait partie des cours.

Le cours enfant est ouvert aux filles et aux garçons de 7 à 14 ans. Pour les plus âgés (àpd de 13 ans), en fonction de leur évolution et adaptation aux cours, je peux les inviter à passer aux cours adultes.

Le cours adultes est accessible à tous, dames et hommes de tout âge et sans condition physique particulière.

Le Bujinkan n'est pas un sport de combat, mais un art martial!

Bienvenu à tous!

 

 

 

Ma vision

 

Les cours enfants se donnent dans une ambiance décontractée, 'nous ne sommes pas à l'école' tout en essayant de transmettre une passion et un respect, non seulement envers le professeur, mais également envers les autres pratiquants et le monde qui nous entoure.

Le Ninjutsu Bujinkan est très vaste, c'est tout naturellement difficile pour une enfant de comprendre toutes les subtilités, il n'empêche qu'une approche variée et structurée leur permettra d'évoluer vers tout ce que peut cacher le Ninjutsu.

Copyright @ All Rights Reserved - JSHUET - Bujinkan Ninpo Taijutsu Dojo Namur Asbl

Président: Huet Jean-Sébastien

Trésorier: Huet Caroline

Secrétaire: Georges Frédéric