Le Bujinkan

Le Bujinkan

 

Tout d'abord, il faut bien avoir à l'esprit que le Bujinkan ou Ninjutsu n'est pas un sport de combat. Pas question de compétition. C'est un art martial.

Il y a là une grand différence!

 

Le Bujinkan regroupe différentes écoles d'arts martiaux et a été créé par Masaaki Hatsumi (Soke) pour promouvoir l'enseignement du Ninjutsu au Japon et dans le monde.

 

Il y a 9 écoles dans le Bujinkan dont les bases sont décrites dans le Ten Chi Jin Ryaku no Maki.

 

Le mot Bujinkan signifie littéralement « la maison (Kan) du Dieu de la Guerre (Bujin) ».

 

Loin de l'idée parfois mal perçue des ninja, le Bujinkan s'efforce, pour ceux qui veulent s'y intéressé plus en profondeur, d'enseigner et de rendre accessible les techniques du ninjutsu.

 

C'est avant tout avec passion que j'enseigne cet art martial riche et varié. Vous avez la possibilité d'apprendre non seulement à vous défendre, mais également à vous adapter dans un monde en constante évolution.

 

Hatsumi Sensei

 

"Je pense que le NINPO, la forme la plus élevée de NINJUTSU, devrait servir de principe directeur à tous les pratiquants d' Arts Martiaux au monde. Les techniques de survie physiques et spirituelles immortalisées par les Ninja japonais constituaient en fait l' une des sources des Arts Martiaux japonais.

 

Sans une formation complète et approfondie à toutes les techniques d' Arts Martiaux, le pratiquant peut tout au plus espérer que ses mouvements progressent en efficacité et ceci, dans le nombre limité d'exercices musculaires qu'il ou elle aura travaillé régulièrement .

 

En affrontant le danger, en surmontant la peur, la blessure, la mort, en acquérant une expérience pratique de l'étendue et des limites de sa propre puissance, le NINJUTSU développe la force nécessaire pour jouir de la beauté des fleurs balancées par le vent, apprécier l' amour des autres, de goûter la sérénité d' une société en paix avec elle-même".

(source http://www.bujinkan-paris.fr/)

Copyright @ All Rights Reserved - JSHUET - Bujinkan Ninpo Taijutsu Dojo Namur Asbl

Président: Huet Jean-Sébastien

Trésorier: Huet Caroline

Secrétaire: Georges Frédéric